Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Participation au Séminaire Sur la Cybersécurité et Cyberdéfense
Participation au Séminaire Sur la Cybersécurité et Cyberdéfense

 

J'ai été honorée de prendre part à la 3ème édition du séminaire sur "La Cyber-sécurité et la cyber-défense: Enjeux et défis à la lumière des nouvelles mutations multidimensionnelles", organisée à Alger par le Ministère de la Défense Nationale (MDN)  et L'Etat-Major de l'Armée Nationale Populaire les 23 et 24 mai 2021; après avoir pris parole à la 2ème Edition ( Séminaire International sur la cybersécurité en Algérie SICA 2018 organisé par le Ministère de la Défense Nationale et le Commandement de la Gendarmerie Nationale .

En marge de cette 3ème édition, des interventions de très haut niveau ont été exposées et le débat ne pouait être que fructueux. A a fin du séminaire, des recommandations ont été rédigées et présentées à l'audience. 

Je suis ravie d'y avoir contribué et de voir ma proposition d'inclure la cyberpsychologie comme discipline, retenue. Cette dernière aidera à comprendre  les enjeux psychologiques de la cybercriminalité pour une meilleure approche et donc une meilleure prise en charge.

Je remercie l'équipe organisatrice du séminaire.. des compétences algériennes, Houmat Al Watan, femmes et hommes qui n'ont pas laissé indifférents les participants par leur dynamisme, rigueur, disponibilité et sympathie. 

 

Bon courage à toutes celles  et tous ceux qui protègent notre pays et ses enfants!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :